jeudi 28 octobre 2010

Une Fable idiote...

Certains la connaissent, d'autres pas... V'là une 'tiote bêtise ! Et comme une crétinerie ne se fait jamais dans la simplicité, je l'accompagne d'une illustration imbécile et d'une version audio jazzy un peu stupide... C'est la foire à la connerie, aujourd'hui et, comme vous le remarquerez, y en a pour tout le monde !



Un minable jeune minot,
L’air pas très doué ou pas finaud,
Se dit, un jour, que pour sa vie
Soit jolie, belle et fasse envie,
Super héros, ça lui plairait
Pour un emploi à temps complet.

Sitôt il cherch' ce qu’il pourrait
Trouver en guise d’étendard,
Sitôt il pense à l’animal :
La chauv’-souris, non ! Le chacal…
Bof !... Pourquoi pas le Saint Bernard
Ou le poulpe tant qu’on y est ?!


Puis il voit Maurice Quenotte
L’ami rongeur du p’tit frangin,
C’est décidé : Super Lapin,
Muni d’une cape et de bottes,
De grand’ zoreilles, d’un râtelier,
Ainsi il se fera nommé !

Le plus qu’il peut, il bondit,
Le slip sur le collant, bien sûr.
Jus de carotte, matin, midi,
Le soir : jus de betterave pur !
Il aiguise bien ses dents,
Qu’elles brillent à se mirer dedans.

Il remue le nez et la queue,
Se gratte avec la patte arrière,
L’illusion en est parfaite.
Sauver des vies et être heureux,
Rendre ses doux parents fiers
Et devenir une vedette !

Que de projets, que d’ambition,
Pour un crétin, un jeune con !
Il l’apprendra, et c’est bien bête,
Que le lapin n’fait pas recette.
Et qu’en montrant ses sous-vêt’ments
Le lapereau a l’air d’un gland.

Une boule de poil dans un slibard
Qui se voudrait comme héroïque !
Je ne suis vraiment qu’un connard,
Je prends donc mes claques et mes clics.
Je pars mater un bon nanar
Ou me rach’ter un’ poétique !

tilidom file storage  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire