mardi 6 juillet 2010

Dans le petit monde de l'Olvig : Les Grigris de Sophie


Nouveau petit voyage au pays d'autour de chez moi, aujourd'hui, parlage sur le travail d'une amie, M'dame Sophie Lepetit, créatrice des Grigris de Sophie. Celle que je proclamerai comme étant la reine des grigriteuses est non seulement une personne adorable, plein de culture et d'humour mais aussi et surtout une créatrice d'accessoires de mode plutôt très sympa !


Lors d'une vente en son humble demeure, j'ai pu découvrir une partie de son ouvrage qui m'enchante beaucoup. Je n'en connaissais que quelques pièces, accrochées à même ses vêtements (c'est sa meilleure modèle !) ou encore par le biais de quelque cadeaux préparé avec soins pour des célébrités en dédicaces que nous avons partagées ensemble. Le fait d'en voir davantage m'a convaincu de son talent et de sa passion. Ses grigris ? Ce sont des broches faits de feutrines, de fils, de bric et de broc ou d'autres breloques, ce sont des sacs ornementés avec ces mêmes matériaux, ce sont des écharpes, des bourses et plein d'autres petites choses diverses.

C'est ultra design, super classes, d'une distinction folles. Plein de couleur, de fraîcheur. C'est peut-être la première fois que je vois une telle expressivité dans la mode. On est, à mon sens, autant dans l'art que l'artisanat. Même si j'avoue avoir été un peu sceptique, en rencontrant Sophie, la première fois, j'affirme aujourd'hui haut et fort qu'elle a du talent. Une personne très sensible, accueillante, charmante... que des qualités, quoi.

Est-ce que j'ai un grigri ?
Pas encore !
Je lui en ai commander un personnalisé, exprès pour faire parti de mes accessoires de scène pour le spectacle en solo que je prépare. Grigri qui fera très certainement l'objet d'un petit article, dés qu'il sera entre mes mains.

En attendant, si vous souhaitez en voir et en savoir davantage sur M'dame Sophie, n'hésitez pas à aller voir son blog, plein de ses petites expériences, de ses rencontres, de son travail et du talent de sa fille, Apolline, jeune photographe prometteuse.
Vous serez peut-être bien, vous aussi, sous le charme des grigris !


P.S. : Lors de sa vente à domicile, Sophie nous avait concocté de délicieuses petites douceurs, dont un crumble incroyable au prunes violettes ! SOPHIE, PLEASE, DONNE MOI LA RECETTE, C'ETAIT TROP BON !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire