Je n'ai pas pour habitude de faire des billets d'humeur dans ce blog. Je trouve ça d'ailleurs peu constructif, trop intime pour être intéressant, infiniment improductif artistiquement parlant, en général. Mais ce soir, j'ai préféré craché sur mon pseudo pédantisme de mauvais aloi et je me permets ça : faire un texte pas intello, pas narratif, juste témoin d'une soirée.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhPFDsKAvolTh_MMw2WDGYmEyJ24biP1Ik6jcSK-iZrzNxE-2c7azesmLEGjYHqJQlDKxk8t9dsk7bQc3fYbiCgZB-JRcBXg9nFQMojPUMCd2mH3zW-aMOEJe_iSiN5XxHKGoYSNmd9ML4/s200/Bi%25C3%25A8re.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjxqzCjxE3VIqAgn-hdChE-trSwpI0FJaa2oyAn_1tYsTJ580-Cu8wI_mUuEl_vI_g4ZSDQAP98gkxJ-JgytxnuvlPn48qoAXluyWxULHu3PCu4qjyLiS7jjkrWo-Uq2cbjZ1OAwVaSIXU/s200/GourmetSolitaireLe.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgbjlZxREcyTKW_acxt8eA5oJ-VsH82_Iqm3WaYpFYc5v8RhfxmJPqeFGBg_wFWyikscZjcfw0_CzxYK0uTloPuvxUx55wwPTbd8vdPBG-vclT4arBKifg2SyEcKxhtXlH_2wwgyhAoRuo/s200/logo-3-brasseurs.jpg)
Le Welch, une tranche de pain frit recouvert d'un lac de Cheddar fondu et de bière, agrémenté de quelques aiguillettes de poulet. Simple, rustique, sans prétention. Suffisamment bon et riche pour ne pas avoir à se plaindre. Et je raffole du Cheddar, donc forcément, je ne peux qu'être partial. Les frites, bien que certainement sorties d'un sachet de surgelés, étaient cuites impec.
La gaufre, sans doute pas maison mais croustillante et tiède. Une sauce chocolat, ben forcément délectable... C'est du chocolat, un point c'est tout ! La glace, sans surprise. Le déca... impersonnel, mais c'est dû au simple fait que ce soit un déca. C'était nourrissant et agréable juste ce qu'il faut pour ne pas être déçu. Le seul truc un peu dérangeant était que mangé seul dans un simili Pub interloque tout le monde et que donc je me suis fait décrypté du regard par un gros quart du resto. Pourquoi diable est-ce que je me suis entêté à écrire pendant que je mangeais, en même temps !?? Fort heureusement, ma serveuse, une jeune femme blonde toute menue, avait le sourire rassurant.
Une addition d'environ 24€, raisonnable.
Sur le retour jusqu'à mon véhicule, une chanson me trottait dans la tête. Avec ma silhouette de marin pêcheur en escale avec mon manteau noir et mon bonnet, la main sur mon opinel, habitant de longue date de ma poche, je me faisais l'idée de ressembler à Hyacinthe, le tueur d'une chanson de Thomas Fersen... Du coup, chantonnage à tue-tête...
De la bière, des Frites, du Fromage, de la Châleur et du Sucre... et un peu de Thomas Fersen. Soudain, mon monde devient un rien mieux, un chouillat plus facile.
Et puis, à la discrète, je vous dirais juste de lire ces bouquins, de découvrir, si c'est pas déjà fait, ce chanteur super et j'ai fait ma première chronique sur un resto... Mine de rien...
ça fait un bout de temps que l'olvig n'a pas posté. A quand le premier post de 2011 pour innaugurer la nOuvelle année ?
RépondreSupprimerIl arrive... Il tarde juste parce que je prend le temps de lire des choses afin de faire un vrai article qui vaut le coup... Mes nouvelles obligations professionnelles m'ont un brin trop accaparé, ces derniers temps.. ça va se libérer sous peu...
RépondreSupprimer